Livraisons et retours

La livraison est offerte dès 99 € HT d'achats.

• Un forfait de 6,80 € HT est appliqué en dessous de ce montant.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du Vendeur.

Dans le cadre d’une Commande de produits ou de services d'infographie, de création et de mise en page de tout document de communication, la livraison s'effectue dans les délais indiqués par le Vendeur sur le récapitulatif de Commande, ce délai ne pouvant excéder 30 jours. Pour une Commande d'un Site Internet, le délai de livraison est indiqué par le Vendeur au Client lors de la passation de la Commande sur le Site Internet.

Les produits commandés sur le Site Internet sont livrés par transporteur indépendant :

- soit à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande sur le Site Internet, le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client. Le Client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet lors de la passation de la Commande sur le Site Internet, 

- soit en point relais. Les points relais partenaires du Vendeur sont indiqués au Client sur le Site Internet lors de la passation de la Commande. Le Client doit choisir le point relais qui lui convient pour retirer ses produits. Le retrait de la Commande en point relais ne peut être effectué que sur présentation d'une pièce d'identité en vigueur. A défaut les produits commandés ne pourront être remis.

Le Client est averti du jour de livraison de sa Commande, qu’il s’agisse d’une livraison à domicile ou en point relais, par sms ou par mail.

Le jour de la livraison le Client doit impérativement être présent pour la remise de sa Commande en main propre. En cas de livraison en point relais, le ou les produit(s) commandé(s) ne pourront être retiré(s) que par le Client. Un justificatif d’identité lui sera demandé pour confirmer son identité.

En cas de livraison à domicile, si le Client est absent le jour de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué. Il appartient au Client de retirer le produit commandé à l’endroit et dans les délais indiqués. En cas de dépassement des délais indiqués pour le retrait du produit, la Commande sera renvoyée au Vendeur. Le Vendeur prendra alors contact avec le Client pour une nouvelle réexpédition. Si le Client ne donne pas de nouvelle au Vendeur dans un délai raisonnable, la Commande lui sera remboursée et la vente annulée.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit

alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement

refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou

endommagé). Il doit ensuite contacter le Vendeur par téléphone ou par mail pour l’en informer. Le Vendeur indiquera alors au Client la procédure à suivre pour un échange ou un éventuel remboursement. Si le Client décide de conserver le colis ouvert ou endommagé, plus aucune réclamation ni demande de remboursement ne pourront être effectuées auprès du Vendeur. 

En cas d’absence de livraison, le Client bénéficie du droit d’annuler sa Commande dès lors que celle-ci n’est pas intervenue dans les 2 jours ouvrés après la date de livraison initialement prévue lors de la passation de la Commande, sauf cas de force majeure. Dans cette hypothèse, le Vendeur procédera au remboursement de la Commande auprès du Client.

Une livraison est réputée être effectuée dès la mise à disposition du produit commandé entre les mains du Client, ou toute personne dûment habilitée par le Client pour effectuer cette mise à disposition.

Les services commandés sur le Site Internet (infographie, création et mise en page de tout document de communication, achat d’un Site Internet) sont livrés au Client sous format numérique par envoi par courrier électronique à l’adresse mail indiquée par le Client pour les services d’infographie, de création et de mise en page de tout document de communication ou par mise en ligne du Site Internet dans le cadre de l’achat d’un Site Internet.

En cas de retard de livraison des produits ou services commandés, le Client doit mettre en demeure le Vendeur de lui livrer les produits ou lui fournir les services dans les plus brefs délais ou demander l’annulation de sa Commande par courrier électronique ou courrier postal. En cas de demande d’annulation de Commande, le Vendeur s’engage à rembourser le Client dans les 30 jours suivants la date de notification de la demande d’annulation de la Commande.

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Les prix sont HT

Panier Commander

Catégories